mercredi 11 avril 2012

Weekend de Pâques à Boston: la nourriture!

Ce weekend aura aussi été l'occasion de découvrir les spécialités culinaires (on ne peut pas appeler ça gastronomie non plus) bostoniennes et américaines.

Pour commencer, nous avons fait plusieurs arrêts au Starbucks pour les cafés (il n'y a pas de Tim Hortons aux USA. Pour Eva, j'y suis retournée une fois ou deux, mais je n'ai pas encore pris de patisseries là bas. T'auras le droit aux photos à ce moment-là! ^^).

Petit déjeuner du vendredi matin: grande espresso et scone à la framboise:


Vendredi midi: énorme hamburger au Quincy market

Vendredi soir: on s'est fait avoir dans un restaurant italien: on a eu le droit à une assiettes à moitié remplies de pates à la crème... Pas de photos donc!

Samedi matin: arrêt obligé dans un Dunkin Donuts. On a été impressionné, il y en a vraiment de partout à tous les 100 mètres! Pas étonnant qu'Homer Simpson en soit fan.
On a donc imité le célèbre personnage jaune. C'est bon mais ça écoeure vite!


 Samedi midi: sandwich au Subway, rien d'extraordinaire.
Samedi soir: repas avec Christian et Marina au Cheesecake Factory. Malheureusement les plats étaient tellement copieux qu'on avait plus de place pour le dessert. pas de cheesecake donc, tant pis!



Enfin, avant de partir nous avons suivi les conseils de notre logeuse: ne pas partir de Boston sans gouter aux pâtisseries italiennes de Mike's Pastry!
Nous avons donc gouté aux cannolli: un rouleau de pâtes, type pâte à bugnes (les lyonnais comprendront) remplie d'une crème épaisse. Les bouts peuvent décorés, comme enrobés de chocolats ou avec des pépites dessus. Puis avec un peu de sucre glace dessus c'est divin!


Miam miam miam!
Avec tout cela, il était temps de dire au revoir à Boston.
Le voyage retour c'est bien passé. Cette fois-ci on a pu voir la route, qui était magnifique. Normal on est passé à côté d'une ville qui s'appelle Montpelier! ;)
On a eu une belle vue sur l'état du Vermount et notamment le lac Placide. C'est valonné et il y a de nombreuses balades sympas à faire. Comme c'est  à 2 heures de Montréal je prends note!

Voila pour ce beau voyage à Boston. Je recommande vraiment cette ville! :)

A l'autre bout, c'est l'Europe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire