dimanche 11 mars 2012

Un voyage à Sherbrooke

Vu que mon stage s'effectue à Montréal mais que je serai payée par l'Université de Sherbrooke, je me suis rendue vendredi à Sherbrooke (à 2h de route de Montréal) pour voir mon tuteur et régler des questions administratives.

Je me suis donc retrouvée à prendre le car de 6h pour arriver à Sherbrooke vers 8h. Le lever à 5h ça pique, mais surtout ça n'arrange pas pour se remettre du décalage horaire.
A part ça, la route pour aller à Sherbrooke est magnifique. Les cantons de l'Est sont très vallonnés. J'avais l'impression d'avoir un filtre noir et blanc: il y avait des nuages, beaucoup de neige et des rocs, sapins etc. Bref c'était très beau mais les vitres du car ne sont pas très propres donc je n'ai pas pu prendre des photos.

Je suis arrivée à l'université de Sherbrooke, mais à partir de là il a fallu que je retrouve le bureau de mon tuteur... Pas gagné car l'université est ENORME (elle compte plus de 30 000 étudiants!). Heureusement j'ai pu compter sur la gentillesse légendaire des québécois et sur les souterrains pour rejoindre les différents bâtiments!
Les souterrains

Entrée de l'université

Je suis donc arrivée dans le bureau de mon tuteur, et il m'a fait visiter le département de génie biochimique, les laboratoires et j'ai rencontré les différents professeurs du département. J'ai aussi réglé les histoires administratives puis j'ai participé à un bout de la réunion hebdomadaire (je n'étais pas prévenue que je devais rester du coup je suis partie avant la fin de la réunion). Il en ressort que mes tuteurs sont certes chaleureux mais très exigeants! Le ton est donné... même si je n'ai pas encore rencontré tous mes tuteurs (2 à l'université de Sherbrooke + 2 chez Pfizer ça c'est du stage encadré!).

Du coup je suis repartie direction Montréal, mais j'ai eu un peu de temps pour faire un petit tour dans le centre-ville de Sherbrooke. Enfin j'avais surtout l'impression que c'était que des quartiers périphériques et que je n'ai pas vu de centre ville. En tout cas la ville est en relief et beaucoup plus étalée que Trois-Rivières.
Sherbrooke city



Après ce rapide tour, j'ai pris le car pour retourner à Montréal où j'ai pu ouvrir un compte en banque. Ensuite j'en ai profité pour repérer mon lieu de stage... et j'ai bien fait car je me suis un peu égarée à la sortie du métro! Une chose est sure: le site est énorme!
Là ou je vais travailler. La photo ne rend pas bien mais c'est vraiment énorme!

2 commentaires:

  1. Bon courage pour le début du stage. L'exigence mène à l'excellence (proverbe cévenol,...).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le conseil... J'espère que ça suffira, je vous ferai un compte-rendu de cette journée.
    Bisous!

    RépondreSupprimer