Et voici la fin de notre périple. Lundi matin on s'est malheureusement réveillé sous une pluie soutenue qui nous fait changer d'itinéraire. Au lieu de longer le fjord du Saguenay jusqu'au lac Saint-Jean puis descendre à Trois-Rivières par la vallée de la Mauricie (ce qui faisait beaucoup de routes) on a préféré longer un petit bout du fjord du Saguenay jusqu'à la Baie puis de passer par les Laurentides pour rejoindre Québec et ensuite Montréal.
Après avoir réglé l'auberge, on part donc toujours accompagné d'une forte pluie... Malheureusement pas de photos de la Baie, ni de la pyramide des Ha Ha car on n'avait pas envie de descendre de la voiture!
l'auberge du bout du monde |
A méditer... |
La Baie sous la pluie! |
Heureusement la pluie a cessé lorsqu'on passait dans les Laurentides. On a pu profiter d'une accalmie pour se balader dans le parc national des Grands Jardins. Il parait que c'est le meilleur endroit pour voir des orignaux... mais on a vu que des crottes d'orignaux! (véridique mais faut me croire sur paroles je ne les ai pas prises en photo).
Autrement l'endroit était extrêmement reposant, pas un bruit juste la nature, le lac et des nuages... ça fait du bien de s'éloigner du tumulte montréalais des fois! :)
De la mousse! |
Oui il faisait très beau! |
C'est mieux quand les nuages se lèvent! |
Après ça, on est remonté direct dans la voiture pour prendre la route du retour. De toutes façons il s'est remis à pleuvoir 10 minutes après être monté donc on est rentré sans trop de regrets... même si le retour au travail a plutôt été difficile mardi!
Heureusement ç'a été une petite semaine de 4 jours... couplée à un deuxième weekend de 3 jours! Dimanche 1er juillet c'est la fête du Canada du coup le lundi est chômé.
Au programme (plus relax cette fois): Ottawa, le parc Oméga et le festival international de jazz de Montréal! :)