Mais surtout on a profité des baignades gratuites sur le parc Jean Drapeau. Ce parc est à cheval sur 2 iles du Saint-Laurent: ile Sainte-Hélène et Notre Dame.
J'ai déjà mis quelques photos de ces iles car c'est sur celles-ci que se trouvent la Biosphère, le Casino et le circuit de F1 entre autres. Il y a aussi un énorme complexe aquatique et un lac artificiel. Normalement les baignades sont payantes mais ce samedi c'était gratuit pour le lancement de la saison estivale.
Comme il faisait grand beau, ni une ni deux j'ai enfilé mon maillot, pris serviettes et crème solaire pour profiter de toutes ses étendues d'eau! Bon d'autres (en fait beaucoup d'autres) avaient eu la même idée que nous mais on a pu se baigner et trouver un coin pour déposer les serviettes.
Nous avons donc commencé par le complexe aquatique: un bassin olympique, un bassin de loisirs, un bassin de plongeoirs et des jeux d'eau. Rien que ça oui! Je n'ai pas pu tester le bassin olympique car une compétition s'y déroulait mais le bassin de loisirs est très agréable quand même! ^^
Après avoir profité de la piscine on avait aussi envie de profiter du lac. On s'est donc rendu sur le lac situé sur l'ile voisine (reliée par un pont, on n'a pas traversé le Saint-Laurent quand même!^^).
Sur le pont! |
Et voila la plage |
Le fameux lac artificiel. L'eau est bonne, un peu vaseuse et surtout on a pied tout le temps! |
du kayak debout! |
Dimanche après-midi nous avons profité des tam-tam du Mont-Royal. Tous les dimanches de l'été, des dizaines de personnes se retrouvent sur les pentes du Mont-Royal et tapent à n'en plus finir sur leurs tam-tam et autres instruments. C'est carrément hippie/roots mais c'est très agréable!
Le Mont-Royal et le monument sir George-Etienne Cartier |
un multi-instrumentiste |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire