samedi 16 juin 2012

Weekend de festivals (3/3): festivités du grand prix + nuit blanche sur tableau noir

Pour finir avec la valse des festivals du weekend dernier, voici les photos des festivités du Grand Prix.

Le Grand Prix de F1 c'est déroulé la semaine dernière sur le circuit Jacques Villeneuve sur l'île Sainte-Hélène qui fait face à Montréal. Comme j'habite en face de cette île j'ai eu la chance de bien entendre le Grand Prix! A vol d'oiseau je suis à plus de 500m mais il n'y a que le Saint-Laurent entre donc le bruit n'était pas du tout étouffé. Enfin je ne l'entendais qu'avec la fenêtre ouverte donc je ne me plains pas.
En marge du Grand Prix il y avait beaucoup de policiers dans le métro qui craignaient des débordements de manifestants étudiants et autres. C'était assez impressionnant de voir ça dans le métro mais globalement le grand prix c'est déroulé sans encombres.
Sinon il y avait aussi des animations dans le quartier anglophone de Montréal, relié au Grand Prix. Je voulais voir ce que c'était mais j'ai été pas mal déçue! C'était surtout des stands de voiture et de soirées privées pour boire du champagne. Je trouvais que c'était très jet-set en fait. Bon et faut dire aussi que la F1 ce n'est pas mon truc mais j'avais eu de bons échos de la part de mes tuteurs de stage.
Bref voila ce qu'on a vu:
Un bon résumé des festivités: des filles, des grosses voitures et du champagne




Après ça on a plutôt décidé de filer sur le plateau Mont-Royal pour un autre festival. Mais entre temps on s'est dit que ça serait bien de monter en haut du Mont-Royal comme ça pour l'envie et pour la vue surtout! Car on n'avait toujours pas de vue de Montréal la verte en été. C'est dorénavant chose faite. Et on a bien fait car c'était très agréable.
le parc du Mont-Royal


Montréal entre verdure et building


Puis nous avons rejoint le plateau Mont-Royal pour apprécier le festival Nuit blanche sur tableau noir. Il s'agit d'une nuit où des dizaines d'artistes bénéficient d'un carré d'asphalte et peuvent peindre dessus selon leur envie. Il y a quand même un thème à respecter et cette année il s'agissait du voisinage.
Evidemment la route était coupée à la circulation. Les artistes n'ont commencé qu'à la nuit tombée mais auparavant tous les commerçants avaient envahi les rues pour une foire estivale très agréable.

Donc voila pour les photos de quelques artistes, pendant et après le lendemain matin!

Deux mains qui forment un coeur






Une femme qui frappe sur les fameuses casseroles

Et voila le lendemain!


Voici donc pour les photos de mon dernier weekend. J'espère en faire à nouveau de belles ce weekend ou au pire lors du weekend de la Saint-Jean (la fête nationale du Québec) ou je pars avec des amis faire un road-trip au fin fond du Québec et où on espère pouvoir voir des baleines!!

Affaire à suivre! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire